Dans le cadre de sa mission sociale, humanitaire et pédagogique, l’Association ADDIAA – Pour le Service de la Vue s’engage activement dans le développement d’un système de santé visuelle accessible, performant et solidaire. Consciente des défis posés par le manque de ressources, l’inégalité d’accès aux soins, et le besoin de formation spécialisée, l’association a défini une série d’objectifs concrets pour répondre aux attentes des professionnels de santé, des patients et de l’ensemble de la communauté. Ces objectifs traduisent notre volonté de bâtir un avenir où chacun a le droit de voir, d’apprendre, de travailler et de vivre pleinement.
Améliorer les conditions et la qualité de la formation des médecins et des stagiaires, et contribuer à la formation continue dans le domaine de l'ophtalmologie.
Veiller sur l'équipement du service d'ophtalmologie à l'hôpital régional Hassan II d'Agadir et au CHU Souss-Massa.
Participer à l’amélioration de l’offre des soins pour les malvoyants, tout en priorisant les catégories suivantes : les enfants scolarisés, les associations caritatives, les malvoyants dans le monde rural et dans les déserts médicaux.
Sensibiliser les citoyens afin d'améliorer leur niveau de santé visuelle, à travers la presse écrite, audio-visuelle, ou à travers des réunions et des séminaires scientifiques.
Renforcer et créer des relations avec les associations et les organismes nationaux et internationaux ayant comme objectif commun la prise en charge des personnes avec déficience visuelle.
Objectif scientifique et culturel : assurer une formation continue pour rester à jour vis à vis des actualités médicales et techniques dans le domaine de l'ophtalmologie par la tenue de conférences et de séminaires.